Les piquets Peggy Pegs ont une longue liste de caractéristiques qui présentent de grands avantages et de bonnes raisons de les utiliser.
Comparer les piquets Peggy Pegs aux piquets normaux, c'est comme comparer des clous et des vis à bois. Les piquets normaux s'enfoncent comme des clous, ils peuvent se tordre et se desserrer sous l'effet des forces saccadées des rafales de vent. De plus, ils sont difficile à enlever du sol.
Les piquets Peggy Pegs se vissent rapidement et facilement à l'aide d'une perceuse sans fil ou d'un outil à main et offrent une adhérence incroyable. Grâce au mouvement de vissage, s'ils heurtent des pierres, ils tournent autour d'elles plutôt que de se plier.
Une fois vissés, les piquets ne se desserrent pas, ils sont flexibles, ce qui leur permet d'absorber la force plutôt que de se desserrer (comme un ressort).
Pour enlever le piquet, il vous suffit de le dévisser.
Les piquets sont sont légers (jusqu'à 5 fois plus que des piquets ordinaires) et compacts, ce qui permet de les ranger facilement. Le Start Kit ne pèse que 1,5 kg, une énorme différence par rapport aux kits de piquets de tente classiques qui pèsent souvent entre 5 et 10 kg.
Vous remarquerez peut-être que seule la moitié de la cheville des piquets à visser Peggy Peg est filetée. Cela permet de déplacer le clip de corde bleu de haut en bas de la tige en fonction de la profondeur à laquelle les chevilles sont vissées dans le sol. Les piquets n'ont pas besoin de s'enfoncer jusqu'au bout : tant que le filetage est dans le sol, ils fonctionnent. Il est important de ne pas trop visser ou forcer. Aussi flexibles soient-ils, même le plastique renforcé de fibres n'est pas indestructible (maintenez le couple de votre perceuse faible pour commencer afin de sentir le sol et la cheville, cela évitera tout dommage dû à un serrage excessif).
Une fois que votre Peggy Peg est enfoncé aussi loin que possible, ajustez simplement le clip de corde et cliquez-le dans la position la plus proche du sol afin quela force émise vienne du plus bas possible. Un seul piquet peut permettre d'arrimer plusieurs cordes, il vous suffit de vous procurer des clips supplémentaires.
Le sac StartKit contient :
30 x Chevilles à visser N 20 cm
30 x crochets N
20 x Chevilles à visser S 12cm
2 x pré-perçages 6 et 10 mm
1 x outil combiné avec adaptateur en alliage