La tente de toit Vickywood utilise un maximum de matériaux recyclables. Le tissu intérieur en polycoton 320g résistant aux déchirures, régule parfaitement l'humidité, le coton absorbe l'humidité de l'intérieur de la tente, le polyester l'évacue vers l'extérieur.
Toujours plus soucieuse de l’environnement, c’est une nouvelle toile ECO-Line qui est utilisée par la marque pour la confection de leur produits, fabriquée à partir de plastique recyclé (environ 185 bouteilles plastique pour la fabrication d’1 tente). Et ceci sans lésiner sur la qualité, au contraire car celle-ci a des propriétés d’étanchéité et de résistance encore supérieures (tissu de 5000 mm d’épaisseur).
Le matelas à mémoire de forme, de 6 cm d'épaisseur, en mousse de viscose, se réchauffe grâce à la température corporelle et s'adapte au corps.
Les connexions métalliques sont doublées de tissu à l'intérieur, afin d'éviter les ponts thermiques et ainsi la formation de condensation.
Le sol de type sandwich est composé de panneaux en aluminium entre lesquels se trouve un noyau en fonte en forme de nid d'abeille, qui contribue à une bonne isolation par le bas grâce aux poches d'air.
La tente est équipée de grandes fenêtres sur chaque cotés que vous pouvez ouvrir et fermer. Celles-ci sont en équipées de moustiquaires souples. Les fenêtres de toit sont particulièrement remarquables car elles permettent d'apercevoir une ou deux étoiles filantes la nuit.
L'éclairage intérieur à LED (12W) est très confortable et doté d'un variateur d'intensité. Il suffit de le brancher à l'aide d'une connexion USB à votre petite batterie portable.
Le prix comprend tous les accessoires (échelle télescopique, 2 sacs à chaussures, éclairage LED, tapis anti-condensation...).
Peut accueillir 3 personnes
Disponible en 2 coloris : CAMEL et GRIS