ARCOS | THULE

A partir de
1 379,95 €
TTC

En cette période particulière, le prix des marchandises varie fréquemment, par conséquent, les prix affichés sur notre site sont indicatifs, pour connaître le prix exact, veuillez prendre contact avec nous.

Thule Arcos offre un énorme espace de rangement à l'arrière de la voiture, ce qui laisse le toit libre pour transporter d'autres charges ou pour diminuer la résistance au vent. Idéal donc pour les voitures électriques !

Avec son design moderne et épuré, sa forme aérodynamique en aile, Thule Arcos apparaît comme le prolongement naturel de votre véhicule.

Existe en deux volumes : 300L et 400L

Remarque : le coffre Thule Arcos doit être utilisé en association avec la plateforme Thule Arcos (comprise dans le prix affiché)

Modèle

Caractéristiques

  • Coffre de toit haut de gamme pour un espace de chargement supplémentaire jusqu'à 300 L, facilement accessible.

  • Design aérodynamique pour un faible impact sur la consommation de carburant ou sur l'autonomie de votre voiture électrique.

  • Fixation du coffre de toit par 1 seule personne.

  • Système SlideLock, avec fonctions de verrouillage et d’ouverture séparées, qui verrouille automatiquement le couvercle et indique si le coffre est bien fermé.

  • Le coffre est surbaissé par rapport au sol afin de faciliter le chargement et le déchargement des affaires.

  • Son profil surbaissé et sa forme arrondie vous permettent d'accéder au coffre de votre voiture à tout moment.

  • Accès facilité grâce au profil surbaissé du coffre.

  • Les composants individuels du coffre peuvent être séparés pour un rangement compact ou pour une fixation pour une personne.

  • Capacité de charge du coffre : 50 kg

Modèle Volume Dimensions Poids
M 300 L 141 x 78 x 52 cm 17 kg
L 400 L 171 x 78 x 54 cm 20 kg

Poids de la plateforme : 9kg

Les avantages d'un coffre monté sur boule d'attelage

Optimise l'autonomie de votre véhicule

Les coffres de stockage arrière n'ont aucun impact sur l'autonomie ni la consommation de carburant, contrairement au solutions de transport placées sur le toit du véhicule. Parce placée à l'arrière de la voiture, elle n'a naturellement qu'une prise au vent infime. Avec cette solution tractée, vous pouvez faire le plein d'équipements sans impact majeur sur l'autonomie de votre véhicule électrique ni la consommation de carburant de votre voiture thermique. Vous réalisez ainsi des économies de carburant ou d'électricité.

Pour les véhicules électriques qui ne peuvent pas supporter une lourde charge sur le toit

Certains véhicules électriques sont limités au niveau de la capacité de chargement sur le toit. En choisissant une solution de transport tractée, ces restrictions tombent. Fixez simplement votre sur la boule d'attelage et vous pouvez partir à l'aventure. Cela vaut également pour les porte-vélos.

Emportez plus de choses, allez plus loin

Lorsque nous disons que les solutions tractées vous emmènent plus loin, vous devez le comprendre au sens propre ! C'est en tout cas ce qu'ont montré à la fois nos tests internes au sein du Thule Test Center et les tests externes : un coffre sur boule d'attelage diminue la consommation de carburant ou accroît l'autonomie d'un véhicule électrique par rapport à une voiture sans aucun équipement.

Comme le prouvent les modèles de données et les essais en soufflerie menés au sein du Thule Test Center, une solution tractée permet d'améliorer l'aérodynamisme par rapport à un véhicule sans aucun équipement.

Au début, cela semble étrange (comment est-il possible de diminuer la résistance de l'air en ajoutant une large boîte de rangement à l'arrière d'une voiture ?), mais les résultats parlent d'eux-mêmes.

Nous avons parcouru un total de 5 400 km sous différentes conditions climatiques au volant de la Volkswagen ID4, l'un des véhicules électriques les plus populaires sur le marché. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats se sont révélés très intéressants.

La consommation moyenne (kWh/100 km) d'un véhicule équipé du coffre arrière Thule Arcos était de 95 %. Autrement dit, en roulant à bord de la Volkswagen ID4 avec le Thule Arcos, nous avons gagné 5 % d'autonomie* par rapport à une voiture sans aucun équipement. Ainsi, en se basant sur la taille de la batterie de l'ID4 et la consommation mesurée pendant les essais, nous pourrions parcourir environ 17 km de plus*. Ces données sont corroborées par les simulations par ordinateur qui ont donné le même résultat.

Nous avons pu aller plus loin et, dans le même temps, nous avons pu transporter plus de matériel.

Ceci est corroboré par un test externe mené par Vi Bilägare, le magazine automobile n°1 en Suède. Fondé en 1930, il contient des rapports de voyage et des essais de voitures et d'accessoires de voiture.

L'équipe du magazine a testé un coffre de toit et notre boîte de rangement tractée Thule Onto sur des voitures électriques et thermiques.

Vi Bilägare a constaté que le coffre sur attelage diminuait la prise au vent par rapport à un coffre de toit et que donc la consommation de carburant et d'électricité baissait par rapport à une voiture sans aucun équipement.

« L'un des moyens pour gagner en espace de rangement sans augmenter la consommation d'énergie consiste à monter une boîte de rangement sur la boule d'attelage de la voiture », explique-t-on dans l'article. « Nous avons constaté que la voiture thermique et la voiture électrique consommaient légèrement moins lorsqu'elles étaient équipées d'une boîte de rangement que sans aucun équipement sur le circuit d'essai. »

Gagnez de l'espace

Une solution à l'arrière de la voiture permet de gagner de l'espace à l'intérieur du véhicule mais également sur le toit, pour transporter par exemple d'autres équipements sportifs. Pourquoi ne pas ranger vos valises à l'arrière et vos vélos ou planches sur le toit ?

906100 + 906300

Références spécifiques

Exporter la fiche en PDF